Au vu de mon expérience personnelle et professionelle, je me suis dit plus d'une fois que certaines choses pourraient être améliorées dans  la pratique du métier d'éducateur, si divers éléments étaient abordés de manière différente. C'est ce que me propose de faire au travers d' Handi PossibleS.

 

J'estime que l'anticipation, l'adaptation, la formation, la réflexion, sont primordiales dans ce métier. Et sur certains points, rien ne vaut le vécu pour cibler des interventions sur des sujets précis.

 

Faire réfléchir les étudiants avant qu'ils ne soient diplômés et  jetés dans le bain sans bouée ....

 

Faire réfléchir les éducateurs en poste afin de casser la routine et leur ouvrir les yeux sur des choses auxquelles ils n'auraient peut-être pas pensé ....

 

Aider les uns et les autres à formaliser, rédiger un projet d'activité .... car je me suis rendue compte à plus d'une occasion que beaucoup sont perdus pour le faire, et alors que des idées mériteraient d'être mises en oeuvre  et développées, elles sont laissées à l'abandon faute d'avoir été bien amenées et défendues.

 

C'est pourquoi je propose d'effectuer des visites de stages, des aides à la rédaction de projets, des interventions en centres de formation et en institutions.