APPRENTISSAGES ET COMMUNICATION

 

Bien des enseignants et familles passent à côté des réelles compétences cognitives des enfants, tout simplement par un défaut de communication.

En effet, un enfant non verbal peut malgré tout avoir de réelles capacités.

Un enfant verbal, lui, peut pourtant avoir des difficultés à comprendre les consignes.

Rien n'est figé et tout peut être paradoxal.

Mais si l'on décide de S' ADAPTER A EUX ET A LEUR MODE DE COMPREHENSION, DE LEUR DONNER LES MOYENS DE S' EXPRIMER de manière adaptée et accessible à tous, alors on peut être surpris de réaliser toutes les compétences dont ils peuvent faire preuve. 

Nous pouvons alors les voir tels qu'ils sont, et les aider à progresser.

L'idée de cet atelier est de découvrir leurs réels possibles, de leur permettre de nous faire comprendre ce qu'ils ont à dire et de comprendre ce que nous attendons d'eux.

L'utilisation de pictogrammes et de consignes visuelles de toutes sortes sont alors utilisées afin de permettre une communication alternative efficace.

Cet atelier se déroule à mon domicile le samedi matin.

2 groupes de 3 enfants maximum.

10h à 11h 

11h à 12h

Cette activité ayant besoin d'être assurée de manière régulière pour avoir du sens, je vous propose d'utiliser la carte de fidélité.