La présentation de Caroline TAPON:

 

Je vous propose avec « Pas à Pattes » de partager une nouvelle expérience à l’aide de l’équitation adaptée : la rencontre entre le cheval et des personnes en difficulté ou en situation de handicap, avec un encadrement prenant en compte les difficultés et potentialités de chacun. Je suis passionnée par l’équitation, et convaincue, pour les avoir vécus, des bénéfices de la relation entre l’homme et l’animal. Je fais le choix d’accompagner des personnes en difficulté ou en situation de handicap.
Monitrice-éducatrice diplômée d’Etat, j’ai exercé pendant 12 ans dans différents instituts médicaux éducatifs. Cavalière Galop 6, j’ai suivi une formation de rééducation par l’équitation au centre équestre La Montagne (95) et diplomée en juin 2015 Animateur Assistant Equitation (diplôme FFE).
De par mon métier d’éducatrice, j’ai travaillé plusieurs années avec un public porteur de différents handicaps, et particulièrement l’Autisme. J’ai une formation sur l’autisme et sur la méthode PECS. (Pictogrammes).
Je vous propose des moments de rencontres en séance individuelle ou petit groupe (max. 5 participants) dans le Val D'Oise, avec une cavalerie adaptée et aussi une structure adaptée à l’accueil du public Handicapé.
J’accueille un public de tout âge, quelques soient leurs difficultés et leur handicap pour des séances de 30mn à 2h00. Je peux aussi me déplacer dans les structures avec mes poneys.
Ma pratique s’adresse à toutes les personnes désirant être en contact avec les chevaux et aussi s’épanouir auprès d’eux.

 

 

               Pour contacter Caroline, vous pouvez aller sur sa page Facebook en cliquant sur le logo ci-contre: 

 

 ou la joindre au 06.18.76.33.13

  • Facebook Social Icon