Tant de choses à partager ....

Oui, nous avons tous beaucoup de choses à partager. Nos expériences de vies, nos observations, nos questionnements, nos idées ….


C’est le partage qui fait la richesse d’une vie. C’est le partage aussi qui fait l’efficacité d’une prise en charge dans le domaine du handicap. Parce que plus les éléments que chacun peut apporter sont réunis, plus on peut affiner, adapter, ajuster une prise en charge. Plus il y a de gens qui partagent, et plus il peut y avoir d’idées nouvelles, de regards nouveaux, qui vont permettre d’aborder cette prise en charge d’une façon nouvelle. Changer notre regard sur une personne handicapée peut tout changer dans sa réponse à ce que nous lui apportons, et à notre enthousiasme aussi face aux difficultés éventuelles.


Je m’aperçois de plus en plus dans mon parcours de vie, et dans mon parcours professionnel de toute cette richesse à exploiter. De tous ces contacts si importants, de toutes ces idées complémentaires, de tous ces avis convergents ou divergents d’ailleurs, mais qui mis face à face permettent de mieux réfléchir encore et donc de gagner en efficacité et en espoir d’évolution pour ceux à qui ils sont destinés.


Et je ne le dirai jamais assez, mais les Parents sont la première pierre à l’édifice, les premiers partenaires à faire participer, à entendre, à écouter. Et si nous apprenons à bien le faire, alors nous pouvons compléter le regard et l’expérience des parents par ceux des professionnels et faire un réel travail d’équipe DANS L’ INTERET réel de l’enfant.


Posts à l'affiche
Posts à venir
Tenez-vous à jour...
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square